EXPERT COMPTABLE À NANTES - ACCOMPAGNEMENT EN GESTION D’ENTREPRISE

Création d’entreprise

Créer une entreprise en France est la rencontre entre 2 facteurs importants : L’idée et le modèle économique rentable associé ainsi que la mise en oeuvre adaptée à la cible. 

Lors de la phase de création, les personnes souhaitant créer leur(s) entreprise(s) doivent passer par une étape indispensable avant même de pouvoir écouler les premiers produits/service : répondre à la question « Mon futur business sera-t-il rentable ? ». Pour cela vous devez vous munir d’une feuille blanche et analyser bons nombres de facteurs permettant d’étudier la faisabilité du projet.

Comme vous le savez, les sociétés d’aujourd’hui naissent toutes d’une idée. Mais l’étape du Business-modèle est indispensable pour pouvoir être viable dans le temps. 50% des sociétés créées ferment au bout de 5 ans. Le cabinet Copagex, fort de son expérience en création d’entreprise, peut vous accompagner dans la création et l’identification des besoins, objectifs, marchés, structures financières et stratégiques à mettre en place pour un business fort et durable.


Comment créer une entreprise ?

Une fois que votre business-model est fixé, vous pouvez être accompagné pour la phase de lancement. En effet, l’ensemble de l’organisation du quotidien d’une entreprise peut être délégué pour vous permettre de vous concentrer sur votre cœur de métier. Copagex peut vous accompagner sur le choix des méthodes à mettre en place pour une organisation interne simple, fiable et rigoureuse.

Une entreprise bien organisée gagne en temps de développement, R&D et lui permet de développer plus de marge et de retour sur investissement.

Maîtriser la chaine de la mise en œuvre d’une entreprise c’est commencer sur une base saine pour un développement serein. Copagex vous accompagne dans la rédaction et le dépôt des statuts, les obligations légales obligatoires, le choix du modèle adéquat mais aussi dans le quotidien administratif.

Choisir un bon modèle d’entreprise n’est qu’une des parties de la mise en œuvre. Vous devez penser à :

  • Trouver une idée pertinente
  • Faire une étude de marché
  • connaitre les prévision financières
  • Trouver les financements
  • Connaître les aides possibles
  • Choisir le bon statut juridique
  • Se faire aider pour les formalités de création
  • Installer son entreprise dans un endroit adéquat
  • Gérer les premiers mois d’activité
  • Gérer la croissance

Copagex peut vous fournir une feuille de route pour ne rien manquer à votre gestion d’entreprise et réussir ensemble le lancement de votre entreprise en bonne et due forme.